Siptrex.net » Bien-être » Comment arreter sa mutuelle ?

Comment arreter sa mutuelle ?

Bien résilier sa mutuelle

Avec la nouvelle mesure prise par le gouvernement, les mutuelles doivent être prises en partie (ou en totalité) en charge par l’employeur. Les mutuelles, c’est le complément de santé qui participe au remboursement des différents soins médicaux (en plus de la part liée à la sécurité sociale). Pour se faire, il est important de rédiger une lettre de résiliation qui soit conforme à ce qui est demandé. Les éléments à ne pas oublier :Ma mutuelle

  • L’ensemble de votre identité avec au moins, un moyen de contact. Le plus souvent un numéro de téléphone, ou encore une adresse mail.
  • Le type contrat que vous avez actuellement, avec le numéro de contrat. Précisez la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation s’effectue.
  • Il va falloir remplir toutes les données concernant votre assurance.

Plusieurs sites Internet sont disponibles pour générer des lettres de résiliation mutuelle. C’est une précision importante : vous n’avez pas à justifier votre départ. Profitez bien de ce droit qui vous appartient. Généralement le modèle de lettre pour résilier une mutuelle n’est pas très compliqué. C’est un modèle basique et traditionnel.

Pour changer de mutuelle, plusieurs raisons sont visibles : un handicap lourd qui est mieux remboursé ailleurs, au même titre qu’une maladie. C’est aussi pour des raisons professionnelles où la mutuelle est rattachée avec l’employeur et prise en charge par lui.
D’autres raisons, plus personnelles, peuvent être la cause d’une résiliation de mutuelle. Il est important de bien se renseigner sur les garanties de la future mutuelle, et d’effectuer une comparaison. Attention aux coûts attractifs également.

Et les autres articles: