Siptrex.net » Bien-être » Comment soigner un rhume enceinte ?

Comment soigner un rhume enceinte ?

Comment soigner un rhume enceinte.

Il n’est pas toujours facile se se soigner quand on attend un bébé car tout ce que vous avalez ou ce que vous inhalez, le bébé le fait aussi, c’est pour cette raison qu’il faut être vigilant.

Pour soigner un rhume, il faut éviter toutes les huiles essentielles que vous faites d’habitude en inhalation, c’est bien dommage mais c’est temporaire.

Pour se déboucher le nez, il existe des petits sticks qui vous pouvez respirer deux à trois fois par jours.

Pour votre toux, un mélange de miel et de lait chaud est idéal!

Les femmes enceintes ont tendance à avoir quelques réticences à l’idée d’utiliser des médicaments puisque les conséquences sur la santé sont nombreuses notamment celle de l’enfant. Il faut alors être vigilant, d’où l’intérêt de vous renseigner sur les pratiques à adopter et celles qu’il faut mettre de côté. Pour soigner un rhume, il est préférable d’avoir l’avis d’un médecin, il aura les connaissances nécessaires pour vous renseigner en fonction de vos antécédents.

Le rhume est très présent à la sortie de l’hiver

Certes, nous avons tendance à parler de ce rhume en hiver ou encore au printemps puisque les journées sont parfois fraîches, mais il est possible d’être malade au cours de l’été. Après un épisode de canicule, vous avez quelques orages et la fraîcheur est de retour. Vous portez toutefois ces vêtements très légers et le rhume s’invite dans votre quotidien. Si vous cherchez à vous soigner, vous devez envisager quelques pratiques et certaines sont à proscrire puisque les conséquences ne sont pas négligeables. De ce fait, toutes les molécules proposées contre le rhume sont à proscrire, il faut également éviter l’auto-médication et il existe une seule solution susceptible de vous soulager à savoir le paracétamol, mais il faudra éviter l’Actifed, Humex ou encore Dolirhume.

Le rhume est très présent à la sortie de l’hiver

Quelques astuces pour combattre le rhume

Grâce à ce magazine santé, vous aurez toutes les techniques pour lutter contre ce rhume alors que vous êtes enceinte. Le foetus ne sera pas en danger et vous pourrez enfin vaquer à vos occupations sans avoir ce nez qui coule très régulièrement. Soyez vigilante si vous avez de la fièvre, n’hésitez pas à consulter au plus vite un médecin pour qu’il puisse diminuer la température.

  • Vous devez vous moucher très régulièrement notamment pour supprimer le mucus susceptible d’encombrer vos voies respiratoires.
  • Il est recommandé de boire beaucoup d’eau toujours pour évacuer ces mucosités qui peuvent rendre votre quotidien cauchemardesque.
  • Pensez à aérer votre maison afin de renouveler l’air, cela permet aussi de lutter contre les bactéries qui peuvent s’accumuler chez vous.
  • N’augmentez pas la température de la chambre puisqu’elle se transforme en un nid à bactéries. Il faut 19 degrés au maximum.
  • La vitamine C est parfaite pour lutter contre le rhume et d’autres virus, envisagez de boire des jus de fruits ou de légumes.

Grâce à Internet, vous trouverez des solutions naturelles, mais attention aux huiles essentielles, car certaines sont interdites pour les femmes enceintes à cause des conséquences sur le foetus.