Siptrex.net » Bien-être » Scoliose lombaire : qui est touché?

Scoliose lombaire : qui est touché?

Une scoliose lombaire cause de très grandes douleurs aux personnes qui en souffre, c’est des maux dégénératifs ce qui fait que la douleur augmente de plus en plus au fil des années, cela arrive à cause d’une déformation de la colonne vertébrale, elle même causée par la fragilisation des muscles et des ligaments qui soutiennent les vertèbres lombaires.

La scoliose lombaire touche notamment les femmes ménopausées, mais aussi les personnes âgées, et même les enfants, c’est pour cela que ces derniers passent généralement une visite médicale scolaire pour la diagnostiquer.

Scoliose lombaire : les remèdes qui existent

La douleur de la scoliose lombaire est très forte pour le malade, et pour soulager un tant soit peu le patient, plusieurs remèdes peuvent être prescrits:

  • Les médicaments : on peut citer les anti-inflammatoires, et les anti-douleurs, leur effet est à court terme, et permettent de diminuer les douleurs du dos.
  • Les séances chez le kinésithérapeute : sur le long terme, c’est le meilleur moyen de se sentir mieux, et de faire travailler ses muscles de façon douce.
  • La chirurgie : c’est un remède rare, et conseillé dans très peu de cas.

Plus d’informations : http://www.scoliose.site/scoliose-lombaire.html

Et les autres articles: