Siptrex.net » Bien-être » Stage de yoga : comment choisir un stage de yoga ?

Stage de yoga : comment choisir un stage de yoga ?

Le yoga est un sport et une passion dévorante, et les yogis ne jurent que par le yoga pour tous les maux du quotidien : stress, angoisse, fatigue, déceptions, etc. Afin de répondre aux envies de voyages et de yoga des clients, beaucoup d’agences proposent des stages de yoga auxquels cet articles s’intéressera en expliquant leur fonctionnement et la façon de choisir un stage de yoga.

Fonctionnement d’un stage de yoga

Un stage de yoga est un séjour dans un pays quelconque où le voyageur se concentre sur la pratique du yoga grâce à un professeur qui accompagne le stage, le voyageur aura aussi droit à des cours théoriques et de la pratique pour soit débuter dans le yoga ou se perfectionner. Les cours pratiques sont quotidiens et sont supervisés et tout le matériel nécessaire est fourni au voyageur pour qu’il ne s’inquiète de rien, à part méditer et se relaxer.

Choisir un stage de yoga

Pour choisir un stage de yoga, plusieurs critères entrent en ligne de mire, parmi ces critères :

  • Destination : vous pouvez choisir de faire votre stage dans votre pays, ou de voyager dans un autre pays pour découvrir en plus d’autres cultures et leurs façons de faire du yoga.
  • Type de yoga : de nombreux types de yoga existent, vous pouvez choisir des séjours de perfectionnement dans un type uniquement ou de découvrir d’autres types pendant un séjour découverte.
  • Le professeur : le professeur, que se soit pour le yoga ou autre chose, est déterminant, car il peut soit vous faire aimer et adorer son cours ou le détester et par la suite détester tout son domaine, c’est pour cela que certains séjours sont centrés sur le professeur qui accompagne le stage qui en général a ses adeptes et ses élèves qui le suivent afin d’apprendre un maximum de lui.
  • Le niveau : selon votre niveau, vous avez accès à certains stages ou pas. Les niveaux du yoga sont : débutants, moyennement expérimentés, très expérimentés, yogi et les professeurs, il est d’ailleurs conseillé à ces derniers d’effectuer des stages régulièrement pour se perfectionner et apprendre de nouvelles méthodes et compétences.
  • La formule : la formule de votre stage est un aspect très important du séjour. Vous pouvez choisir un cursus intensif avec plusieurs heures de yoga par jour, ou un plus libre et qui comporte des activités et des ateliers.
  • La saison : la nature est exceptionnelle et elle change radicalement d’une saison à une autre, et quoi de mieux que de méditer et de faire son yoga à la tombée des feuilles en automne ou à la floraison des fleurs en automne, c’est pour cela que vous pouvez choisir votre stage selon la saison.

Et les autres articles: