Siptrex.net » Conseils maison » Électricité Lille : comment calculer le nombre exact de kilowattheures consommés ?

Électricité Lille : comment calculer le nombre exact de kilowattheures consommés ?

Mesurer des kilowattheures:

La puissance électrique est mesurée en watts. Un watt est le produit de la tension et de l’intensité (ou courant) dans un circuit électrique; 1 volt x 1 ampère = 1 watt. Mais le pouvoir est simplement la mesure du potentiel électrique. Pour mesurer l’utilisation électrique, ou la consommation d’énergie, vous devez ajouter un élément de temps. Par conséquent, l’utilisation électrique est une mesure des watts utilisés sur une période de temps.

  • Les compteurs électriques enregistrent la consommation d’électricité en kilowattheures.
  • Plus simplement, 1 kilowatt heure = 1 000 wattheures.
Comment un compteur électrique lit-il l’électricité ?

Électricité Lille : comment calculer le nombre exact de kilowattheures consommés ?

Par exemple, si vous allumez une ampoule de 100 watts pendant 10 heures, vous consommerez 1 000 wattheures ou 1 kilowatt-heure de puissance; 100 watts x 10 heures = 1 000 wattheures ou 1 kilowatt-heure, calcule le site http://electricite-lille.com.

Pour enregistrer la quantité d’électricité qui passe des lignes de service au système électrique de votre maison, un compteur doit mesurer à la fois la tension et l’ampérage (courant) du câblage du circuit en tout temps. Pour comprendre comment fonctionne un compteur d’électricité, vous devez avant toute chose comprendre ce qu’il doit relever.

Et les autres articles: