Siptrex.net » Conseils maison » Matelas mousse : matelas mousse ou latex, lequel choisir ?

Matelas mousse : matelas mousse ou latex, lequel choisir ?

Après une longue journée de travail, on rentre à la maison vidé en ayant dans la tête qu’une seule idée : Dormir.

Pour que ce cycle nocturne se fasse en bonne et due forme, il faut bien entendu avoir le matériel adéquat, pour tomber en toute tranquillité dans les bras de Morphée et plonger dans son univers enchanté (à condition de se coucher confortablement, si non ça sera un monde désenchanté …), le choix du matelas peut s’avérer alors une vraie mission impossible, le choix ne manque pas, les marques les matières, les caractéristiques … Alors comment se retrouver dans ce monde infini qu’est la literie ?

Matelas mousse : quel matelas prendre pour avoir un sommeil réparateur ?

 

Le sommeil réparateur est très important pour le corps, car il permet d’oxygéner nos cellules et de faire tout un travail chimique pour le nettoyage de notre organisme.

Et pour cela il est primordial de dormir sur un support confortable, qui ne gène pas, qui ne fait pas mal, qui laisse le corps respirer et qui permet au sang de circuler.

Il est meilleur de prendre un matelas orthopédique si vous souffrez d’arthrose, de rhumatisme ou de quelconque problème articulaire, il est même recommandé de choisir un matelas qui épouse la forme du corps, au niveau du dos surtout !

  • Le matelas en mousse est à bannir pour les personnes qui souffrent d’allergies, il est préférable d’opter pour le matelas en latex qui est plus naturel, il empêche le développement d’acariens et donc de développer des allergies.
  • Le matelas en latex garantit un confort optimal et une ventilation imbattable.
  • Le matelas en mousse a une mémoire de forme, il épouse parfaitement la forme du corps et il offre ainsi une meilleure qualité de sommeil.
  • Le matelas en latex est plus résistant que le matelas en mousse, il conserve plus longtemps son élasticité et ne s’affaisse pas, il a des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes non discutables.
  • Le matelas en mousse est recommandé pour les personnes qui souffrent de lombalgies, de scoliose, les femmes enceintes… Il offre un soutien naturel au corps et une relaxation optimale, idéal pour les personnes tendues.
  • Le matelas mousse est très résistant grâce à la résine qu’il contient, il dure dans le temps.

Matelas mousse: Quels sont les conseils pour bien choisir son matelas avant de se lancer ?

  • Choisissez votre matelas en fonction de vos problèmes de santé, de votre âge et la nature de votre sommeil.
  • Préférez la matière qui vous convient à vous et qui répond à vos besoins.
  • N’hésitez pas à mettre le prix nécessaire pour acheter le matelas adéquat.

Et les autres articles: