Quand changer la pièce de votre volet roulant à manivelle ?

Ce n'est pas toujours évident de savoir quoi faire quand la manivelle de votre volet roulant décide de vous lâcher. Bien qu'elle soit conçue avec des matériaux résistants, il arrivera bien un jour où ça arrivera et vous allez vous retrouver dans le noir le temps de faire le nécessaire.

Aussi, avant d'en arriver là, il serait prudent de commander une nouvelle pièce pour votre volet roulant à manivelle. En faisant une petite recherche sur internet, vous verrez qu'il existe de nombreux sites marchands qui proposent ce genre d'articles.

Commander les pièces du volet roulant à manivelle

Mais avant de passer commande, vous prendrez le temps de vérifier certains points. En effet, les manivelles sont désormais standards mais si vous avez un ancien volet roulant, ce ne sera pas le cas.

Commencez par prendre le diamètre de la tige, souvent il sera de 12 mm. Voyez aussi sa forme : ronde ou hexagonale, c'est-à-dire à 6 côtés. Et dernière chose : la longueur de la tige. Au pire, si la nouvelle était trop longue, il serait toujours possible de la raccourcir un peu.

Maintenant que vous avez tous les éléments, il ne vous reste plus qu'à passer commander et patienter quelques jours avant de recevoir votre colis à l'adresse que vous aurez indiquée.