Siptrex.net » Démarches administratives » Comment choisir entre une assurance quad axa et une assurance quad Macif ?

Comment choisir entre une assurance quad axa et une assurance quad Macif ?

Au niveau de la France, n’importe quel véhicule se doit obligatoirement de bénéficier d’une couverture par au moins une assurance au tiers, sauf qu’il reste en particulier compliqué de trouver ce qu’il faut comme assurance étant donné qu’il existe un grand nombre d’offres que proposent les assureurs.

Le véhicule du quad est en fait un équipement dédié majoritairement aux loisirs qui s’apprécie par plusieurs conducteurs de n’importe quel âge.

Ceci a une cause principale, et celle-ci est bien évidemment la praticité pour les randonnées sur n’importe quelle sorte de terrain que ça soit des forêts, des chemins, des routes etc.

Peu importe si votre quad dispose ou non d’une homologation, c’est nécessaire d’avoir une assurance pour une responsabilité au moins civile, peu importe l’activité exercée avec ce quad.

Tout savoir sur l’assurance Axa

En ce qui concerne l’assurance Axa des quads, celle-ci propose plusieurs formules dont la formule étendue. Cette formule propose d’assurer divers points essentiels comme par exemple :

  • La responsabilité civile,
  • La mort de l’utilisateur,
  • Les recours et la défense pénale après un accident,
  • La sécurité juridique,
  • La protection de l’utilisateur avec une limite de 15 000 euros,
  • Assister les individus,
  • Assister le quad.

Tout savoir sur l’assurance Axa

Vous pourrez également profiter d’un remboursement du casque avec une limite de 300 euros mais aussi le gilet airbag qui peut atteindre un prix de 500 euros.

Le remboursement des vêtements ainsi que les accessoires se limite à 450 euros. Et enfin, vous serez assuré lors des catastrophes naturelles, les catastrophes de technologie, les événements de climat, ainsi que les incendies.

Tout savoir sur l’assurance quad Macif

Nous allons maintenant nous intéresser à l’assurance Macif quad. Dans le cas où vous vous posez des questions en quoi réside la différence entre l’assurance quad proposée par Macif et celle d’Axa, il n’y a pas de plus simple que de réaliser une comparaison entre les multiples offres proposées par les deux entreprises pour l’assurance de votre quad.

Afin d’arriver à réaliser de manière efficace cette comparaison des diverses offres d’assurance des quads, il faudra préalablement réaliser un choix du modèle d’assurance souhaité.

Effectivement, dans le cas où l’unique assurance obligatoire est m’assurance de responsabilité civile comme le reste des objets à moteur, alors il vous sera possible de réaliser une souscription de garanties en plus afin de se protéger dans n’importe quelle situation.

L’assurance Macif propose également des garanties contre les incendies, les vols, les tempêtes qui sont nécessaires dans le cas où votre quad est neuf ou bien dans le cas où vous serez amené à le garer au niveau d’un endroit risqué. Vous aurez également la possibilité d’ajouter cette garantie de manière optionnelle avec l’assurance de responsabilité civile ou bien l’ajouter avec une assurance tous risques.

Tout savoir sur l’assurance quad Macif

Une alternative pour l’assurance de votre quad

Nous avons présenté au sein de cet article la firme Axa, mais elle n’est pas la seule à vous proposer une assurance pour le quad ou une voiture. Il est toujours nécessaire de confronter toutes les enseignes pour être certain d’avoir un produit qui répond à toutes les volontés. Sur le site https://www.assurance-quad-immediate-en-ligne.com/tarif-assurance-quad-homologue.html, vous aurez l’occasion de trouver une formule très sympathique et surtout adaptée à vos besoins en termes de prix.

  • Le devis est réalisé en quelques clics, cela vous permet de gagner du temps puisqu’il suffit de remplir le formulaire.
  • Le site vous propose une formule qui semble correspondre à votre profil et si vous êtes convaincu, vous pouvez souscrire directement sur Internet.
  • Le paiement des cotisations est rapide puisqu’il suffit d’utiliser votre carte bancaire. Vous payez donc via une plateforme sécurisée.
  • Un accès personnel est immédiatement proposé, vous aurez alors accès à votre contrat et notamment à la carte verte.
  • Il est possible d’imprimer ce document indispensable puisqu’il faut qu’il soit visible sur votre quad.

Ce professionnel vous propose plusieurs formules pour être certain que la souscription soit liée à votre profil et vos besoins, le rapport qualité/prix reste également très intéressant. Vous devez donc prévoir moins de 100 euros par an pour une protection au tiers qui ne prend pas en compte tous les dégâts. Pour une formule tous risques, le prix passe à 302 euros par an et vous aurez même une souscription intermédiaire facturée 253 euros par an. Cette dernière est efficace puisqu’elle vous protège contre les incendies et le vol.

assurance de votre quad

Prenez le temps de comparer les formules

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas choisir la première formule qui croise votre regard. En effet, elle est certes très avantageuse en termes de tarif, mais est-ce qu’elle répond à toutes vos attentes ? La réponse est sans doute négative, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux dans votre recherche et le devis sera alors votre meilleur ami. En effet, vous renseignez votre profil, la motorisation de votre quad et surtout quelques informations personnelles concernant vos habitudes par rapport à l’usage et à la fréquence. De ce fait, avec Internet, vous aurez réellement une formule sur mesure qui sera adaptée à vos besoins et non à ceux de votre voisin.

Vous pouvez également ajuster la formule dès que vous le souhaitez. Si par exemple, vous avez opté pour le tiers, il sera tout à fait possible de passer rapidement à une souscription tous risques si vos habitudes changent en cours de route. Internet vous permet de rapidement dénicher la meilleure souscription et le tarif le plus abordable. Vous avez désormais deux solutions pour assurer votre quad, mais sachez que cette alternative est beaucoup plus intéressante puisqu’elle a été conçue spécialement pour combler les exigences des conducteurs des quads. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises puisque tous les besoins ont été pris en compte que ce soit pour une conduite occasionnelle ou très régulière. En effet, certains utilisent cet engin comme un moyen de locomotion à part entière.