Siptrex.net » Informations » Contrat électricité Nîmes : quels sont les fournisseurs historiques ?

Contrat électricité Nîmes : quels sont les fournisseurs historiques ?

Peu importe où en France, que vous déménagiez à Paris pour vivre, ou si vous avez une maison de vacances dans le sud de la France, à Nîmes par exemple, vous devrez activer un compte auprès d’un fournisseur d’énergie afin d’avoir un service d’électricité.

Contrat électricité Nîmes : quels sont les fournisseurs historiques ?

L’électricité en France est déréglementée, ce qui signifie que vous avez un choix de fournisseur et que l’entreprise qui fournit votre électricité n’est pas la même que celle qui répond aux pannes d’électricité. L’opérateur de réseau dans la majeure partie de la France est Enedis (anciennement ERDF – Électricité Réseau Distribution France).

Vous devrez contacter Enedis si vous déménagez dans une nouvelle maison et que vous devez installer un compteur.

Activer un compte chez EDF France

Dans la plupart des cas, cependant, votre point de contact principal ne sera pas avec Enedis mais plutôt avec votre fournisseur d’électricité. Le fournisseur d’électricité historique (et le plus important) est EDF (Électricité de France) et à Nîmes edf nimes. Cependant, d’autres fournisseurs existent également en France, tels que :

  • Direct Energie,
  • Lampiris,
  • Planète Oui,
  • Eni et autres

Ces fournisseurs offrent généralement des tarifs plus attractifs pour l’approvisionnement en énergie.

Vous n’avez pas besoin d’activer un compte chez EDF avant de passer à un autre fournisseur. Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, le processus d’activation d’un compte est le même.

Et les autres articles: