Siptrex.net » Informations » Cours italien distance : que proposent les cours d’italien à distance ?

Cours italien distance : que proposent les cours d’italien à distance ?

Il est désormais possible d’apprendre une langue depuis son domicile ou son lieu de travail grâce aux cours de langues à distance. Ces cours de langues à distance sont divisés en trois formules proposées par les centre de formations linguistiques : les cours en ligne appelés e-learning, les cours par téléphone et ceux par courrier ou correspondance ; de quoi laisser une grande liberté à l’apprenant pour adapter ces cours à son emploi du temps. Ces cours à distance sont conçus selon les besoins des apprenants et leur niveau de langue ; ils sont aussi bien précis, concis, qu’illustrés d’exemples et de situations. Le programme d’études peut être soit un perfectionnement ou une remise à niveau ou alors un apprentissage qui débute par les bases. Il est également possible de préparer ses tests et examens grâce à un encadrement en ligne. Pour ce qui est du prix de la formation, les cours de langues à distance ont l’avantage considérable d’être beaucoup moins chers qu’une formation en école ou en entreprise, c’est ainsi une formule bon marché pour les petits budgets !

Que proposent les cours d’italien à distance ?

Apprendre l’italien pour voyager, travailler ou par pur plaisir est tout à fait possible via les formations à distance. Cette formation à distance va se dérouler par le biais de cours en vidéos, de fichiers audio et des fichiers explicatifs ou des écrits. Il est également possible de s’entretenir avec des camarades ou des professeurs en ligne pour des séances de conversations orales. La formation est de durée variable allant de quelques semaines à quelques mois avec possibilité de cours à la carte. Les cours débuteront par les bases de la langue italienne : grammaire, conjugaison, vocabulaire et le suivi se fait par des exercices réguliers. Ce type de formation en ligne présente l’avantage d’être accessible pour tout le monde et ne nécessite de justifier d’aucun niveau de formation ou de diplôme, il suffit juste de s’inscrire. Quand aux prix, ils sont selon le niveau et la formule de suivi choisie par le candidat. Evidemment il est nécessaire de mettre la main au porte-monnaie s’il est question de s’entretenir en ligne avec un prof par exemple.

Quelques conseils pour apprendre l’italien :

Maîtriser le français s’avère un avantage considérable pour apprendre l’italien par la ressemblance de ces deux langues; cependant pour progresser et obtenir des résultats, un certain nombre de paramètres serait à prendre en considération :

  • Commencer par les mots les plus importants : il s’agit de connaitre les principales formules utilisées telles que les salutations et savoir les intégrer dans des dialogues.
  • Travailler la phonétique : pour un apprentissage solide il est nécessaire de s’intéresser à la prononciation dès le début. Pour ce faire écouter des dialogues en italien s’avère le meilleur moyen pour y arriver.
  • Consolider les mots acquis : cela consiste à réviser les notions de chaque séance soit de manière académique en les résumant et en reprenant les exercices, ou d’une manière plus vivante qui consiste à pratiquer seul ou avec un camarade.

Et les autres articles: