Siptrex.net » Informations » Montre en bois femme : pourquoi une montre en bois ?

Montre en bois femme : pourquoi une montre en bois ?

Sous l’effet de la mode, nous assistons actuellement à l’émergence de divers produits qui sont faits de matières non habituelles. En effet, il existe divers bijoux en bois : lunettes, bagues, sacs à main, etc. C’est ainsi le cas pour les montres qui sont entrées dernièrement sur le marché; elles font partie des nouvelles tendances.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous devez absolument vous procurer une montre en bois ainsi que les différentes tailles disponibles.

Pourquoi acheter une montre en bois ?

Choisir une montre en bois présente plusieurs avantages à ne pas négliger :

  • La légèreté : la légèreté est la principale caractéristique dans le choix. Les montres en bois sont plus légères que les montres traditionnelles. Elles donnent l’impression de ne pas avoir de montre au poignet durant toute la journée.
  • Design : chacune des montres est faite de façon traditionnelle et présente un modèle unique. L’avantage est que le bois se patine au fil du temps et donne, de ce fait, une autre couleur totalement spécifique à chaque montre.
  • Hypoallergénique : les montres en bois ne causent pas de plaques rouges ou de réactions allergiques. Elles sont adaptées à chaque personne, notamment à toutes les différentes peaux. Se procurer une montre en bois se fait sans crainte de créer des allergies.
  • Une nouvelle tendance : tous les accessoires en bois dont les montres pour femme sont tendance puisqu’ils sont originaux.

Quelle taille de montre en bois choisir ?

Certaines montres en bois présentent les mêmes caractéristiques sur tous ses modèles. Pour faire un choix concernant la taille de sa montre, vous devez suivre ces étapes :

D’abord, il faut mesurer son poignet. En général, les femmes possèdent des poignets qui font entre 14 et 18 cm. Ainsi, si vous avez un poignet qui fait 15 cm, il est préférable d’opter pour une montre ayant un cadran de 36 mm. Par contre, dans le cas où le poignet fait 18 cm, il est conseillé de choisir les cadrans de plus de 36 mm. Ensuite, il faut choisir le style de sa montre. Il est important de fixer le type de montre que vous souhaitez avoir, car il en existe de toute sorte.

Enfin, le choix des montres est lié à la taille des poignets. Qu’ils soient petits, moyens ou grands, chaque taille possède un modèle spécifique.

  • Pour les petits poignets de 14 ou 15 cm, il est préférable d’opter pour des montres à cadran de 34 mm (modèle Aquila ou Lagouna).
  • Pour les poignets moyens de 15 ou 17 cm, il est nécessaire d’opter pour des montres à cadran de 38 cm (modèle Tijuca Nato Velvet, Iraty Nato Velvet).
  • Pour les grands poignets de 18 cm et plus, il faut opter pour les montres à cadran de 40 mm (modèle Vanem Gent).

Et les autres articles: