Siptrex.net » Informations » Nettoyage professionnel : Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Nettoyage professionnel : Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Après un événement professionnel, une cérémonie de mariage ou simplement une fête trop mouvementée, les lieux sont bien souvent assez retournés. Et les solutions qui se présentent sont souvent les mêmes pour tout le monde : tenter de tout remettre en ordre en se faisant aider par les personnes concernées par l’événement, engager des femmes de ménages pour tout remettre en ordre ou alors faire appel à une entreprise de nettoyage professionnel.

Pourquoi la dernière méthode est la plus conseillée ? C’est ce que notre article du jour vous explique.

Pourquoi engager une entreprise de nettoyage professionnel ?

Le détail principal qui nous fait reculer devant l’idée de faire appel à une équipe de nettoyage, c’est les tarifs. On a tendance à se dire que cela coûte les yeux de la tête. Or, ce n’est pas toujours vrai. Sachez que les équipes de nettoyage professionnel facturent leurs prestations à l’heure alors qu’engager des femmes de ménage, c’est un peu à l’aveuglette. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouviez à payer 2 fois plus chers les services des femmes de ménages. Donc finalement, à part réaliser vous-même le ménage, ce n’est pas un service qui vous coûtera plus que ça.

Outre cela, le nettoyage professionnel, c’est principalement des avantages :

  • Un gain de temps précieux : Inutile de vous dire qu’une équipe de nettoyage professionnel, c’est dix fois plus rapide qu’une équipe de personnes lambda. Si vous avez besoin de nettoyer et remettre en place les lieux dans un court laps de temps, c’est effectivement la meilleure des solutions pour vous.
  • Un nettoyage impeccable : Les entreprises de nettoyage professionnel ont du matériel de professionnel qui est fait pour laisser un excellent résultat. Non pas que vous ne puissiez pas obtenir un bon résultat en optant pour une autre solution, mais les professionnels restent les meilleurs en la matière.
  • Aucun dégât à signaler : Encore une fois, grâce à leur expertise, vous n’avez rien à craindre pour vos meubles, surfaces et tapisseries. Le matériel et les techniques utilisés sont adaptés aux surfaces fragiles et aux meubles sensibles. Le nettoyage à froid, par exemple, est de plus en plus pratiqué, et reste très efficace et très doux. Notez qu’une personne lambda n’aura pas forcément ce savoir-faire.

Combien coûte vraiment un nettoyage professionnel ?

Comme cité ci-dessus, la majorité des entreprises de nettoyage professionnel prend des tarifications à l’heure. En moyenne, pour une remise en état, comptez 30 euros de l’heure. Pour les nettoyages de bureaux réguliers, cela peut aller de 18 à 20 euros de l’heure. Et pour les occasions spéciales, cela peut monter jusqu’à 35 euros de l’heure.

Et les autres articles: