Siptrex.net » Informations » Quand partir pour une croisière dans les Fjords ?

Quand partir pour une croisière dans les Fjords ?

Les Fjords : ces grandes étendues désertiques, ces paysages polaires, ces animaux exotiques. Vous avez tout lu sur cette destination et rêvez de programmer votre prochain voyage à la découverte du cercle Arctique. Mais quelle est la meilleure période pour faire une croisière dans les Fjords ? https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords vous dit tout sur le calendrier des meilleures dates pour organiser votre voyage.

Quand partir pour une croisière dans les Fjords ?

La meilleure période pour partir dans les Fjords

Alors, quelle est la meilleure période de l’année pour organiser une croisière dans les Fjords? Si de nombreux de professionnels s’accordent à dire que les jours les plus agréables s’étalent de mai à septembre. Le calendrier des événements à ne pas manquer est le suivant :

  • Au mois de janvier : le festival des aurores boréales. De quoi se faire des souvenirs inoubliables.
  • En mai : le festival de Jazz pour écouter de la musique dans un cadre fabuleux
  • Durant l’été : de juin à août se tient le Bergen Folklore. Un festival à ne pas manquer pour découvrir le patrimoine culturel des pays nordiques.

Vous le voyez, les évènements ne manquent pas dans les pays nordique. Si bien sûr, la météo est plus clémente durant les mois d’été, nous recommandons aux plus courageux de s’aventurer hors saison, pour profiter d’un voyage plus calme, à la rencontre des autochtones.

A vous de discerner le type de voyage que vous souhaitez faire pour adaptez vos dates de séjours. Les Fjords n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Et les autres articles: