Siptrex.net » Informations » Réparation de pare-brise : quand est-elle possible ?

Réparation de pare-brise : quand est-elle possible ?

Quand vous roulez sur une route en réfection, il arrive fréquemment que vous vous preniez un petit gravillon sur le pare-brise. Même s’il y a le panneau de chantier « attention aux gravillons », cela ne les empêche pas de voler dans tous les sens. Et généralement, vous allez découvrir un impact sur votre pare-brise.

Réparation de pare-brise : quand est-elle possible ?

Dans ces cas-là, il faut procéder à la réparation pare-brise sans tarder. À défaut, il se pourrait que la réparation se transforme en remplacement. En attendant l’intervention du technicien, il conviendra d’adopter les bons gestes :

  • franchir les ralentisseurs avec précaution
  • éviter, tant que faire se peut, les nids de poule
  • y aller doucement avec la climatisation. En effet, une trop grande différence de température pourrait achever votre pare-brise.

Réparation de pare-brise : comment ça marche?

Quand le technicien interviendra, il aura dans son camion aussi bien un nouveau pare-brise que de la résine spéciale. C’est lui qui décidera de ce qu’il faut faire. Mais si l’impact est plus grand qu’une pièce de 2 euros ou s’il se situe dans le champ de vision du conducteur, ce sera le remplacement du pare-brise qui s’imposera. Par contre, si c’est réparable, il utilisera de la résine qui viendra résorber le petit impact pour que le pare-brise retrouve sa rigidité d’origine.

Pour la facture, tout dépendra de l’intervention : pour une réparation, généralement vous n’aurez rien à payer. Mais en cas de remplacement, vous aurez certainement la franchise à régler. Tout dépendra de votre contrat d’assurance.

Et les autres articles: