Siptrex.net » PC et Smartphone » Hack Nintendo Switch : pourquoi la hacker?

Hack Nintendo Switch : pourquoi la hacker?

Nintendo a frappé un grand coup en proposant la Nintendo Switch, c’est l’un des plus grands succès commerciaux de la firme, sa console s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires. Son succès a attiré l’attention de certains de ses utilisateurs qui ont trouvé une faille dans son système et ont développé un Jailbreak pour la console.

En quoi consiste le Jailbreak de la Nintendo Switch?

Procéder à un Jailbreak pour sa Nintendo Switch peut comporter des risques pour sa console, il faut savoir qu’une fois que le Jailbreak sera effectué, la garantie sera perdue, il est nécessaire de tenir compte de ce point et de ne tenter aucune manipulation si on n’est pas sûrs de ce que l’on fait.

Lors du salon Chaos communication, qui s’est tenu en Allemagne en décembre 2017, un groupe appartenant à une communauté de hackers a annoncé qu’il avait piraté le logiciel 3.0.0 de la Nintendo Switch, ce qui a conduit un autre groupe de hackers à profiter de cette faille pour développer un Jailbreak pour la console qui a été publié sur Github début 2018 sous le nom de Homebrew Launcher, ce Jailbreak concerne les consoles tournant sous la version 3.0.0 du logiciel.

Le Jailbreak de la Nintendo Switch permet d’installer Linux et différents logiciels sur sa console. Dans l’état actuel du Jailbreak, il n’est pas très intéressant de l’installer, il n’offre pas de grandes possibilités, il faudra attendre encore quelques temps pour que les développeurs tiers proposent des contenus intéressants pour pouvoir exploiter ce Jailbreak de façon optimale.

Comment hacker sa Nintendo Switch ?

Pour pouvoir installer le Jailbreak sur sa Nintendo Switch, il faut que la console tourne sous la version 3.0.0. Si la version est au-dessus, il ne sera pas possible de l’installer et on devra donc attendre les potentielles mises à jour du Jailbreak.

Si la console tourne sous une version en dessous de 3.0.0, il faudra la mettre à la version 3.0.0 en utilisant une cartouche du jeu Pokkén Tournament DX dont le numéro d’identification est 000.

On aura également besoin d’une carte mémoire de 32 Go

Voici les étapes à suivre pour installer le Jailbreak :

  • Il faudra commencer par télécharger la dernière version de « Homebrew », c’est un fichier sous le nom de nx-hbmenu
  • On devra ensuite copier le fichier à la racine de la carte mémoire et l’insérer ensuite dans la console.
  • Il faudra ensuite configurer le Switch Server DNS sur 104.236.106.125 et faire ensuite un test de connexion.
  • Appuyer sur installer, si l’installation est réussie, 2000-1337 s’affichera sur l’écran.
  • On devra redémarrer la console et attendre qu’elle s’allume.
  • Une fois la console allumée, on refait le test de connexion.
  • Pour finir, il faut appuyer sur exécuter.

Et les autres articles: