Siptrex.net » Petits plats » Comment detartrer une senseo

Comment detartrer une senseo

Il faut detartrer senseo régulièrement.

Tous les mois et pour une utilisation régulière, il faut penser à détartrer votre senseo, c’est un gage de longue vie pour elle.

Le plus simple est d’acheter un produit spécifique pour ce genre d’appareil car avec des produits maison, vous risquez d’endommager le filtre ou une partie de votre machine.

Lisez correctement la notice car un détartrage mal fait peut avoir de lourdes conséquences.

Du vinaigre de blanc pour détartrer votre Senseo

SenseoVotre machine rencontre des difficultés pour réaliser un café et celui-ci a un goût peu séduisant. Vous devez détartrer une Senseo, car le calcaire peut réellement endommager tous les circuits. Si vous habitez dans une ville où l’eau est très dure, il est préférable de procéder à un entretien régulier, au moins une fois par mois.

Cela n’est pas seulement valable pour les cafetières, car tous les appareils électroménagers sont concernés comme les machines à laver. Les fabricants vous proposent des kits qui sont conçus pour votre machine, mais ils sont souvent onéreux. Il suffit d’utiliser du vinaigre blanc qui vous accompagne déjà pour l’entretien de la robinetterie par exemple.

Pour savoir comment détartrer une Senseo, il suffit de s’attarder sur la référence de votre machine. Certaines présentent des spécificités que vous devez connaître, car si elles sont fragiles, le vinaigre blanc ne représente pas la meilleure solution. Si vous avez la crainte d’abîmer votre cafetière, utilisez une petite quantité (moins de 100 ml), vous pouvez ainsi accroître celle-ci au fil des utilisations.

Les étapes pour détartrer sa Senseo

Dans le commerce, vous trouverez facilement du vinaigre blanc, certaines enseignes ont même développé des versions spécifiques pour les appareils électroménagers. Elles sont parfumées et évitent à cette odeur désagréable de se propager.

  • Versez de l’eau jusqu’à la moitié de votre réservoir.
  • Ajoutez du vinaigre blanc afin d’atteindre le seuil maximal
  • Certains internautes ajoutent de l’eau chaude et non froide, car le produit se dilue plus facilement et agit donc avec efficacité dans le système.
  • En fonction de la version de votre cafetière, vous devez appuyer en même temps sur les boutons.
  • Généralement, les boutons pour la « tasse 1 » et la « tasse 2 » doivent être maintenues quelques secondes jusqu’à ce qu’ils clignotent.
  • Le réservoir se vide et normalement l’eau est pratiquement blanche.
  • Bien sûr, il faut un récipient pour récupérer le liquide.

CaféLe vinaigre blanc est présent dans tous les tutoriels vous permettant d’apprendre comment détartrer la Senseo, mais son désagrément concerne l’odeur.

Vous devez donc rincer avec la même méthode votre cafetière en privilégiant cette fois uniquement de l’eau claire. Plus vous retrouvez des résidus dans le récipient situé à la place des tasses, plus il faut renouveler l’opération.

Lors de la réalisation de votre premier café, si vous avez toujours le goût du vinaigre blanc, il est préférable de la rincer à nouveau jusqu’à ce que ce goût disparaisse complètement. Il est conseillé pour savoir comment détartrer Senseo de ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de cet ingrédient.

Au lieu de privilégier la moitié du réservoir, il est possible de verser uniquement un tiers de vinaigre blanc lors de la première étape.

Et les autres articles: