ERP : les critères de choix du logiciel

La mise en place d’un système ERP au sein d’une entreprise est un projet d’envergure qui ne donnera des résultats tangibles que sur le long terme. Ce caractère durable de l’utilisation du logiciel ERP fait que son choix doit être soigneusement fait et il doit prendre en compte tous les aspects techniques et financiers qui le concernent.

Le site http://informations-erp.com préconise notamment de faire attention au nombre d’utilisateurs qui peuvent utiliser en même temps un logiciel ERP.

Le coût et la qualité du logiciel ERP

L’entreprise devra bien sûr chercher avant tout la qualité lorsqu’elle met en place son logiciel de gestion ERP, pour ce faire, le mieux est de s’orienter vers les logiciels propriétaires qui sont très performants et offrent de nombreuses qualités comme la facilité d'utilisation, le confort des interfaces et le suivi logistique et technique fourni par l’éditeur du logiciel.

Mais les logiciels ERP open source peuvent aussi être une bonne alternative à condition que l’entreprise ait les moyens techniques de le mettre en place sans l’aide d’un prestataire externe.