Comment bronzer vite : que faire pour bronzer vite ?

Accueil Bien-être Comment bronzer vite : que faire pour bronzer vite ?

Un teint bronzé et lumineux est célébré dans les civilisations occidentales, en revanche, il n’est pas toujours bon pour votre santé.

Il y a plusieurs façons de bronzer qui peuvent vous permettre de trouver un bronzage rapide (et parfois sain). Malgré ce que certains disent, passer quelques heures au soleil est en fait sain pour vous, et aide votre corps à produire de la vitamine D.

Les lotions autobronzantes ou sprays bronzants sont l’option la plus efficace pour ceux qui sont préoccupés d’augmenter leur risque de cancer de la peau. Bien qu’un lit de bronzage puisse faire briller votre peau en peu de temps, il utilise des fioles UV nocives qui sont associées à un danger très élevé de cancer de la peau. Explorez les différentes options de bronzage ci-dessous et choisissez celle qui correspond à vos besoins de bronzage rapide.

Obtenir un bronzage naturel au soleil

Choisissez une lotion de base ou une huile à faible SPF

Afin de bronzer vite, vous aurez besoin d’appliquer une lotion ou une huile à faible SPF ,mais vous devez aussi être sûr d’avoir une certaine protection contre le soleil puissant. Choisissez entre des lotions à friction, des aérosols, des huiles à friction et des brouillards qui contiennent tous du SPF.

Faire fondre une huile naturelle sur la peau avec une bonne base bronzante

Si vous désirez sauter les choses achetées en magasin et vous avez déjà une bonne base de bronzage, il y a des huiles naturelles qui attirent les rayons de soleil et vous donnent cet éclat d’olive. Avant de vous exposer aux rayons de soleil, n’oubliez pas d’appliquez ces autobronzants naturels et lavez-vous à l’eau et au savon une fois le bronzage terminé. Certains produits naturels comprennent :

  • Huile d’olive ;
  • Huile de coco ;
  • Huile de noisette ;
  • Huile d’avocat ;
  • Huile de tournesol ;
  • Huile de sésame.

Retournez souvent votre corps

Telle une poule rôtie dans une rôtissoire, vous devez retourner votre corps fréquemment pour obtenir un bronzage uniforme. Une bonne règle de base est de tourner de 1/4 de tour toutes les 30 minutes. Commencez par le dos, puis tournez vers la gauche, puis vers l’estomac et enfin vers la droite. Assurez-vous de souvent bouger vos bras et de vos jambes pour échapper aux lignes de bronzage gênantes.

Placez-vous à la lumière directe du soleil

Lors du déplacement du soleil , déplacez vous avec afin d’être toujours sous la lumière directe du soleil. Si vous ne voulez pas rester allongé toute la journée, vous pourriez aussi faire de l’activité physique à l’extérieur. Afin de permettre au soleil de toucher votre peau, portez peu de vêtements.

Appliquer la lotion bronzante sans soleil

Comprendre le fonctionnement des autobronzants

Les crèmes autobronzantes contiennent l’ingrédient : dihydroxyacétone, qui est l’une des molécules des sucres à trois carbones réagissant avec les groupes amines des protéines de la chaire. Lorsqu’ils réagissent, ils forment ce qu’on appelle une réaction de Maillard.

Faite le choix d’un bon produit

Les produits de bronzage se présentent sous forme de lotions, crèmes ou gels, des mousses, sprays et huiles. Plusieurs sociétés telles que Neutrogena, L’Oréal ou Jergens font toutes des autobronzants qui ont obtenu de bonnes notes dans les magazines et sites web de beauté.

Ou, vous pourriez simplement obtenir un bronzage en aérosol.