Comment choisir ses vêtements de grossesse: quand commencer à mettre des vêtements de grossesse?

Accueil Bien-être Comment choisir ses vêtements de grossesse: quand commencer à mettre des vêtements...

La grossesse pour de nombreuses femmes est un événement essentiel surtout si c’est la première. Cela dit, en neuf mois, beaucoup de choses vont changer à commencer par le physique.

En effet, le corps des futures mamans va subir des changements considérables et les vêtements habituels ne seront plus en mesure d’être utilisés. Pour cette raison, il est bien utile de revoir sa garde robe dès que le ventre commence à se former pour se sentir plus à l’aise sans compression.

Toutefois, il ne faut pas oublier de rester féminine en prenant soin de choisir des tenues qui mettent en valeurs car être enceinte n’empêche pas de suivre la mode et d’être toujours coquette.

A partir de quand commence le port des vêtements de grossesse?

Généralement, le ventre des femmes enceintes est visible, pour la plupart du moins, vers le troisième mois de grossesse. Donc, les futures mamans ont largement le temps de faire leurs achats sans précipitations.

Cela dit, toutes ces dames n’ont pas la même morphologie, ni le même poids au départ, c’est pour cela qu’il est préférable que dès qu’une gêne commence à se sentir dans les vêtements qu’elles portent en général, il devient utile de s’en procurer d’autres mieux adaptés et dans lesquels elles se sentiront beaucoup mieux.

Cependant, la plupart des marques proposent des vêtements évolutifs qu’il est possible de porter durant toute la grossesse parce qu’ils sont munis de liens de serrage ou encore d’un système de boutonnage ou encore des empiècements qui sont extensibles sur le ventre.

Comment faire pour bien choisir ses vêtements de grossesse?

Une femme enceinte a besoin de se sentir belle et de se mettre en valeur surtout durant sa grossesse et avec la multitude de choix qui existent aujourd’hui en matière d’habits de grossesse elle n’a que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts.

Néanmoins, voici quelques conseils qui vont aider à mieux choisir ses tenues de futures mamans:

  • Il est recommandé de mettre en avant les nouveaux atouts, il n’y a aucune raison de vouloir les cacher en mettant des habits trop amples. Au contraire, il faut favoriser les vêtements près du corps comme les pulls avec une forme V ou encore des jeans taille basse spécialement conçus pour les femmes enceintes ou encore des robes pulls et d’autre encore en prenant garde qu’ils ne soient pas trop serrés.
  • Pour les futures mamans accro à la mode, il est possible d’être tendance parce que les fabricants pensent toujours à cette catégorie mais le seul hic c’est qu’ils ne resteront pas forcément branchés lors d’une autre grossesse. Cela dit, les blouses sont toujours à la mode et vont généralement à toutes les femmes.
  • Il est primordial de choisir des habits confortables avant tout parce que la future maman n’a pas besoin de se sentir étouffée ou trop à l’étroit avec des vêtements trop serrés.
  • Pour ce qui est des sous vêtements, il faut porter le choix sur les matières naturelles surtout pour les culottes car le synthétique a tendance à favoriser les infections urinaires ainsi que les mycoses qui sont déjà les problèmes les plus fréquents chez la femme enceinte. Il existe des sous vêtements de grossesse, donc ne surtout pas s’en priver.
  • Les pieds aussi gonflent durant la grossesse, il est préférable d’acheter des chaussures avec une taille au-dessus pour se sentir à l’aise.

Le confort de votre bébé doit être pris en compte

Au fil des mois, votre ventre aura tendance à prendre de l’ampleur, vous ne pourrez donc plus vous habiller comme autrefois. Par contre, le confort de votre enfant ne doit pas être négligé, c’est pour cette raison qu’il faut éviter les matières trop moulantes.

  • Les femmes doivent porter des tailles hautes pour que l’élastique ou le bouton arrive au-dessus du ventre et non au milieu.
  • Il faut également maintenir votre ventre avec un bandeau tout en limitant les douleurs au niveau de votre dos.

Les vêtements de grossesse sont parfaitement étudiés pour qu’ils puissent répondre à vos attentes et à celles de votre enfant pendant 9 mois.

Le marché de l’occasion peut être bénéfique

Si vous ne souhaitez pas débourser des sommes astronomiques pour les vêtements de grossesse, il est possible de vous focaliser sur le marché de l’occasion. Ce dernier dévoile souvent de petites pépites.

  • Votre corps aura tendance à évoluer très rapidement au même titre que la prise de poids.
  • Un vêtement de grossesse acheté la semaine dernière pourrait être obsolète quelques jours plus tard.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de proposer une garde-robe adaptée et surtout abordable grâce au marché de l’occasion. Cela permet de renouveler votre dressing sans vous endetter pendant plusieurs mois.