Fendeuse à bois électrique : quel fendeur acheté sur castorama ?

Accueil Conseils maison Fendeuse à bois électrique : quel fendeur acheté sur castorama ?

Le fendeur de bois est un appareil qui sert à trancher du bois. Contrairement à la hache et à d’autres méthodes traditionnelles, cet appareil vous permet de fendre vos bûches plus rapidement et en utilisant moins d’efforts. Cet appareil existe en plusieurs modèles. Chaque modèle dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Quelles sont les meilleures fendeuses à bois électriques sur Castorama ? Nous vous présentons dans cet article, quelques-uns des modèles que vous pourrez acquérir sur cette plateforme.

Fendeur de bûches électrique Mac Allister MHLS3000S6S

Ce modèle de la marque Mac Allister vous permet de couper votre bois en toute simplicité et avec une grande facilité. Disposant d’une puissance de 3000 watts, cet appareil monté sur deux roues peut vous aider à fendre des bûches d’un diamètre maximal de 32 cm. Avec cet appareil, vous pouvez fendre vos bois en 4 en un seul geste car il dispose d’une croix amovible. L’utilisation de ce fendeur présente de nombreux avantages que nous vous permettons de découvrir.

  • Un grand confort d’utilisation

À chacune des utilisations que vous ferez de cet appareil, vous bénéficierez d’un certain confort tout au long du travail. En effet, l’appareil est monté sur un trépied et dispose d’un plateau de travail à hauteur réglable. Ceci lui permet de s’adapter à la longueur de la bûche que vous y mettez, et vous offre la possibilité de travailler confortablement.

  • Sécurité et force

​​​​​​​Ce modèle dispose d’un disjoncteur thermique qui offre une protection à l’appareil s’il advenait des cas de blocage ou d’échauffement. Ce qui en fait une machine sûre à utiliser.

De plus, cette machine est assez puissante. Elle est capable de déployer une force de huit tonnes.

Avec son poids net de 140 kilogrammes, et l’acier dont elle est composée, elle se présente ainsi comme un appareil pratique à utiliser. Vous la trouverez parmi les fendeuses à bois électrique sur Castorama à un prix abordable.

Fendeur de buches electrique

Fendeur de bûches électrique Ryobi RLS4A 4T

Ce fendeur à bois électrique dispose d’une puissance de 1500 watts, et peut vous aider à couper des bûches d’une hauteur maximale de 25 cm. Grâce aux atouts dont dispose la machine, son utilisation peut s’avérer pratique, rapide et sécurisée.

  • Pratique et rapide

​​​​​​​Cette machine possède un vérin hydraulique à retour rapide ce qui vous permet de gagner du temps et donc de disposer d’une meilleure rentabilité lors du travail. Aussi, sa coupe horizontale en fait une machine simple et pratique à utiliser

  • Sécurisée

​​​​​​​Cette machine vous garantit une bonne sécurité en cas de problème. Elle possède un disjoncteur thermique qui la protège au cas où surviendraient des problèmes de blocage ou d’échauffement.

Cette machine d’un poids net de 48 kilogrammes et d’une capacité de réservoir de 3,5 litres vous permettra de fendre vos bois simplement et rapidement.

Il existe plusieurs autres fendeuses à bois électriques sur Castorama. Outre celles dont nous avons présenté les caractéristiques, vous trouverez d’autres modèles tout aussi dignes d’intérêt. Vous découvrirez par exemple des fendeurs de bûches électriques des marques Hyundai et Fiskars. N’hésitez donc pas à effectuer un tour sur Castorama.

Pourquoi choisir un fendeur à bûches ?

Si vous devez alimenter une cheminée ou un poêle à bois, vous aurez forcément besoin de ce consommable. Il est alors inutile de commander des stères prêts à l’emploi puisque vous avez la possibilité d’acheter du bois et vous devrez ensuite le façonner selon vos besoins et vos préférences. C’est pour cette raison que vous êtes invité à acheter une fendeuse à bois en vous aidant des conseils dénichés sur le site https://www.fendeur-buches.com/.

  • Ce guide d’achat est pertinent puisqu’il permet notamment de choisir plus aisément les différents modèles susceptibles de vous combler.
  • Vous aurez des fendeurs plus ou moins performants en fonction des budgets qui peuvent rapidement s’envoler.
  • Vous devrez prévoir entre 120 et plus de 250 euros pour ces accessoires idéaux pour couper du bois et avoir des bûches faciles à utiliser.
  • Vous pourrez ensuite acheter une scie circulaire dédiée au bois pour avoir la bonne longueur.

Ce n’est pas un investissement anodin puisqu’il permet tout de même de fendre les rondins de bois qui sont souvent difficiles à couper en deux avec une simple hache. Seuls les bûcherons et les personnes les plus expérimentées peuvent envisager un tel choix. Ils ont généralement la méthode pour fendre les bûches et les couper.