Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir sur ce type de contrat ?

Accueil Démarches administratives Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir sur ce type de contrat...

En cas d’accidents ou de maladies, les conséquences peuvent être graves et considérables pour les proches, chacun doit donc se montrer prévoyant.

A ce titre l’assurance décès constitue l’une des solutions les plus efficaces pour protéger ses proches, mais qu’est qu’une assurance décès ?

Et bien l’assurance décès fonctionne tout simplement comme votre assurance voiture, il s’agit donc de verser chaque mois une cotisation afin de couvrir un risque, le décès ou bien une invalidité grave, et si un événement malheureux survient, dans ce cas un capitale qui est fixé dés l’origine du contrat qui va être verser aux proches que vous avez par vous même désignés.

En cas de perte totale et irréversible d’autonomie, il faut savoir que c’est vous qui allez recevoir ce capitale investi ou parfois même une rente.

Les caractérisituqes de l’assurance décès

Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir sur ce type de contrat ?

Voici ci-dessous quelques caractéristiques à savoir lors de votre souscription à un contrat d’ assurance sécurité décès :

  • En cas de décès c’est le capital augmenté des intérêts qui est transféré aux bénéficiaires,
  • le capital garanti permet aux bénéficiaire de financer les obsèques et de faire face à une éventuelle perte de revenus ou encore faire face à des dépenses de santé,
  • le principal atout de l’assurance décès est son faible cout, car il n’est pas nécessaire de consentir un effort financier important pour être sur que vos proches recevront en cas de décès un capital suffisant pour maintenir leurs niveau de vie.