Comment apprendre l’anglais : comment apprendre l’anglais rapidement ?

Accueil En voyage Comment apprendre l'anglais : comment apprendre l'anglais rapidement ?

Il y a, aujourd’hui, environ 6 000 langues dans le monde, et la moitié de la population mondiale n’en parle que 10.

L’anglais est la deuxième langue la plus parlée au monde. Apprendre à parler anglais peut être difficile, mais n’abandonnez pas, avec assez de pratique et les bonnes ressources, vous pourrez commencer à parler anglais en toute confiance.

Améliorer votre anglais parlé

La meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue, c’est de la parler. Peu importe que vous ne connaissiez que cinq mots d’anglais ou que vous la parliez couramment, parler anglais avec une autre personne est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour vous améliorer.

Travaillez votre prononciation

Même si vous avez une connaissance acceptable de la langue anglaise, avec une bonne grammaire et un vocabulaire étendu, les personnes de langue maternelle anglaise peuvent vous trouver très difficile à comprendre si vous ne travaillez pas sur votre prononciation. Une prononciation correcte et claire est essentielle.

Portez une attention particulière aux sons que vous ne connaissez pas. Sachez que la prononciation de certains mots anglais varie considérablement.

Élargissez votre vocabulaire et utilisez des expressions idiomatiques

Plus votre vocabulaire sera large et plus vous apprendrez des phrases en anglais, plus il vous sera facile d’en parler. Passez du temps avec des anglophones et utilisez les nouveaux mots et les nouvelles phrases que vous avez appris.

Assistez à un cours d’anglais ou à un groupe de discussion

Une autre excellente façon d’incorporer une conversation supplémentaire en anglais dans votre routine hebdomadaire est de vous inscrire à un groupe de discussion.

  • Un cours vous enseignera la façon grammaticalement correcte de parler ;
  • Participer à un groupe de discussion est une façon plus informelle et plus détendue d’apprendre l’anglais ;
  • Parler anglais dans ce contexte peut vous aider à devenir plus à l’aise pour parler devant d’autres personnes .

Apportez un dictionnaire

Avoir un dictionnaire d’anglais sur soi en tout temps (qu’il s’agisse d’un vrai livre ou d’une application téléphonique) peut être très utile !

  • Essayez de traduire les choses que vous croisez tout les jours ;
  • Regardez des films, des séries et des émissions en anglais avec sous titrage anglais ;
  • Lisez des livres pour débutants ou des magazines en anglais ;
  • Ecoutez de la musique en anglais ;
  • Modifiez les paramètres de langues de vos appareils en anglais .

Améliorer vos capacités d’écriture, de lecture et d’écoute

Écoutez la radio ou les podcasts en anglais est l’une des meilleures façons d’améliorer votre compréhension orale en anglais. Téléchargez des podcasts ou des applications radio en anglais sur votre téléphone vous aidera grandement. Téléchargez les applications d’apprentissage d’anglais comme Duolingo et HelloTalk, ou encore ABA English.

Tenez un journal intime en anglais. En plus de la lecture et de la compréhension auditive, vous devriez également passer du temps à travailler votre anglais écrit.

Essayer de penser en anglais forme votre cerveau pour qu’il puisse réellement raisonner en anglais.

Des applications vous guident au fil des jours

Si vous souhaitez apprendre l’anglais pour un plaisir personnel ou pour un voyage à l’étranger, il peut être judicieux de vous familiariser avec cette langue étrangère. Au lieu de suivre des cours particuliers, la meilleure solution consiste à adopter une application.

  • Vous pouvez apprendre plus facilement l’anglais puisque les applications mobiles vous suivent un peu partout.
  • Vous choisissez le niveau de pratique, vous pouvez ainsi apprendre à votre rythme sans entacher votre motivation.

Apprendre l’anglais avec une telle méthode porte souvent ses fruits, vous pourrez réaliser de sérieux progrès en quelques semaines.