Comment apprendre l’espagnol : comment apprendre facilement l’espagnol ?

Accueil En voyage Comment apprendre l’espagnol : comment apprendre facilement l’espagnol ?

Perçue comme la langue de l’amour et de la passion, l’espagnol est souvent décrit comme une très belle langue. C’est la langue des poètes mais aussi celle des Toreros. Mais l’espagnol est surtout parlé dans toute l’Amérique Latine, excepté le Brésil. Elle figure aussi parmi les six langues officielles des Nations Unies, c’est dire son envergure !

L’espagnol est également connu à travers des auteurs comme feu Gabriel Garcia Marquez ou des chanteurs comme Ricky Martyn et Chakira. Cette langue attire aujourd’hui de plus en plus d’apprenants qui désirent entrer dans l’univers hispanophone.

Comment apprendre l’espagnol ?

A cette question facile, des réponses simples. Olé olé c’est parti !

  • Ecoutez et chantez des chansons en espagnol : Il est préférable de choisir des balades car celle-ci sont lentes, vous les chanterez plus facilement.
  • Utilisez votre temps libre : vous avez l’habitude de lire des articles ou regarder des vidéos sur Youtube dans les transports. Faites-la même chose mais cette fois-ci en espagnol.
  • Ayez des amis hispanophones : si vous avez déjà visité un pays hispanophone, vous vous êtes peut-être fait des amis, alors n’hésitez pas rester en contact avec eux.
  • Utilisez les réseaux sociaux : il s’agit d’un très bon moyen d’échanger avec des hispanophones. Vous pouvez, par exemple, commenter un post de l’un de vos contacts en espagnol.
  • Lisez et relisez : vous avez peut-être lu des articles ou des romans dans la langue espagnole. Alors, n’hésitez pas à les relire car la répétition est un excellent exercice pour assimiler une langue.
  • Prenez des cours en ligne : il existe aujourd’hui des sites web qui proposent des cours d’espagnol en ligne gratuits.

Et la culture hispanique ?

Pour vous donner envie d’apprendre l’espagnol, rien de mieux que de s’intéresser à la culture hispanique. Entre l’art, la cuisine et l’histoire, vous avez l’embarra du choix ! Alors partez à la découverte de styles de dance comme le flamenco et de fêtes locales comme la Tomatina (bataille de tomate).

La culture hispanique c’est également ces fameuses telenovelas, des séries mythiques qui viennent tout droit de l’Amérique Latine. Certains d’entre vous ont dû déjà les suivre en Français. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir des séries comme Rubi (2004), ou Tu o nadié (1985) et bien d’autres.

Travailler en apprenant l’espagnol, est-ce possible ?

Rien de mieux pour apprendre ou se perfectionner dans une langue que d’en faire un gagne-pain ! Pour cela, saisissez les opportunités professionnelles qui s’offrent à vous. Si vous avez déjà une base en espagnol, il vous est alors possible de travailler dans cette langue. Vous pouvez, par exemple, faire des travaux de traduction, ou bien la saisie de textes en espagnol.

Pour finir, il est vrai qu’il existe des méthodes qui rendent l’apprentissage de l’espagnol plus facile. Cependant, ne vous méprenez pas, apprendre une langue nécessite de la persévérance. Il est possible d’acquérir les bases d’une langue en quelques mois, mais beaucoup finissent par l’oublier à cause du manque de pratique.

Ne négligez pas la présence d’un professeur

Que ce soit pour apprendre l’anglais ou encore l’espagnol, vous devez faire appel à un professeur. Ce dernier peut vous proposer un cours à distance ou en étant à vos côtés, mais les avantages sont réellement nombreux.

  • Contrairement à une application ou à un apprentissage en autodidacte, vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.
  • L’apprentissage sera optimisé, car il sera aussi envisageable de corriger les erreurs de prononciation.

Le cours particulier reste la meilleure solution pour que vos progrès soient à la hauteur de toutes vos espérances, vous pourrez même gagner du temps.