Cigarette électronique : comment choisir sa cigarette électronique ?

Accueil Sur la vape Cigarette électronique : comment choisir sa cigarette électronique ?

La vapoteuse électronique est un dispositif qui génère et produit une vapeur en chauffant progressivement le liquide électronique contenu dans le réservoir.

L’e-cigarette, pour produire des vapeurs n’utilise pas de tabac, ni de monoxyde de carbone, de goudron et de composés combustible, elle utilise pour fonctionner le e-liquide qui a une composition plutôt propre et qui contient 90% d’eau.

Vous voulez faire l’achat d’une vapoteuse, mais vous ne savez pas l’utiliser ? Vous souhaitez avoir davantage de détails et d’informations sur ce dispositif électronique ? Vous avez bien fait de cliquer sur notre article qui porte le titre de la comment fabriqué son eliquide et qui met à votre disposition tous les détails

Les composants des liquides électroniques

Le liquide électronique ou le e-liquide est le carburant des e-cigarettes, cet élément a une composition spécifique responsable de la génération des vapeurs et de la transformation du liquide en vapeur à inhaler.

Le liquide électronique existe en plusieurs goûts et saveurs, il est commercialisé par plusieurs marques, mais il a en général la même composition, à savoir :

  • Le solvant : le composant principal qui compose plus de 90% du liquide électronique est l’eau ;
  • Le propylène glycol : le rôle de cet additif est de transformer le liquide en vapeur et de libérer les suspensions de e-liquide ;
  • La glycérine végétale pour la bonne texture des vapeurs ;
  • Les arômes : pour donner différents goûts à la vapoteuse : fraise, chocolat, alcool, tabac… ;
  • La nicotine liquide.